Qu'est ce qu'une :
Pompe à chaleur
Air Air

Installation modulable

Son côté modulable lui permet de s’adapter aux besoins de chauffage de chaque pièce.

Froid ou Chaud

Les PAC réversibles servent de chauffage l’hiver et de climatiseur pour rafraîchir le logement l’été.

Energie propre

Le fait d’utiliser l’air, une énergie renouvelable, rend cet équipement très écologique

Peu coûteux

A l’achat et à l’installation, c’est la PAC la moins chère.
maison_ete_hiver-min

Air Air, on m'explique ?

C'est astucieux et performant

A bien y regarder, rien n’est plus simple que le fonctionnement d’une PAC. Le principe consiste à récupérer les calories présentes dans l’air extérieur et les utiliser pour chauffer l’intérieur d’un appartement ou d’une maison. Toutefois, la performance de cet équipement est fonction de la localisation géographique de l’habitat et des températures extérieures. Par grand froid, une pompe à chaleur air/air ne suffira pas à chauffer et un chauffage d’appoint s’avèrera nécessaire. A l’extérieur de l’habitation, une unité va capter les calories présentes dans l’air qui vont ensuite circuler dans un circuit de fluide frigorigène. Ce fluide va élever la température de ces calories avant de les diffuser à travers un ventilo-convecteur dans une autre unité installée cette fois à l’intérieur du logement. Pour résumer, on peut dire que le fonctionnement d’une PAC est inversement semblable à celui d’un réfrigérateur.

Les avantages et inconvénients d’une pompe à chaleur air

Les avantages de la pompe à chaleur air-air sont nombreux :
-Elle n’exige pas l’installation de capteurs et peut être associée à une autre forme de chauffage, notamment des convecteurs électriques.
-Elle complète aussi parfaitement d’autres types d’installations (convecteurs ou panneaux rayonnants) et contribue ainsi à réaliser des économies de chauffage
-Son côté modulable lui permet de s’adapter aux besoins de chauffage de chaque pièce.
-Les PAC réversibles servent de chauffage l’hiver et de climatiseur pour rafraîchir le logement l’été.
-Le fait d’utiliser l’air, une énergie renouvelable, rend cet équipement très écologique
-A l’achat et à l’installation, c’est la PAC la moins chère.
istock-1075473126
Bien choisir son équipement.
Le rendement d’une pompe à chaleur est déterminé par son coefficient de performance. Plus ce coefficient est important plus le modèle produira de la chaleur. Ce coefficient représente le rapport existant entre la puissance de chaleur restituée par rapport à l’énergie consommée pour la produire. A titre d’exemple, une pompe à chaleur qui dégage 15 KW en utilisant 3 KW d’électricité aura donc un COP de 5. Pour résumer, plus le coefficient de performance est élevé, plus la consommation électrique sera faible Pour obtenir un gain plus important en terme d’économies d’énergie, il faut privilégier une PAC air/air assortie d’un COP au moins égal à 3.La puissance de la PAC est également à considérer. Elle doit être adaptée aux besoins en chauffage du logement. Si la surface à chauffer ne l’exige pas il est inutile de choisir un gros modèle qui pourrait par ailleurs se révéler plus bruyant.De la zone géographique concernée dépendra également l’utilité d’une pompe à chaleur. Dans une région aux hivers rigoureux l’usage d’une PAC n’est pas conseillé. Partout ailleurs, une PAC peut fonctionner par temps frais à condition que les journées soient suffisamment ensoleillées. Privilégier le label Eurovent, une certification européenne de référence qui récompense les performances énergétiques des matériels de climatisation et de réfrigération est l’assurance de choisir des équipements performants.
La prime énergétique vous permet de bénéficier d’une totale gratuité pour vos travaux d’isolations ou de pompe à chaleur.

N’hésitez pas à remplir une demande pour toute informations

www.renov-energetique.fr https:renov-energetique.fr Facebook.
Notre entreprise est spécialisée dans la rénovation énergétique depuis plusieurs années maintenant sur de l’isolation extérieur et de la pompe à chaleur. Profitez de nos services totalement subventionnés par l’état. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre transition énergétique, de la prise en charge administrative de votre dossier jusqu’à la réalisation de vos travaux. Isolation, pompe à chaleur, rénovation énergétique, rénovation, amélioration de l’habitat, perte de chaleur. Toutes les constructions en cours de réalisation sont tenues de respecter les normes en vigueur concernant les performances énergétiques (RT 2012). Le problème se pose pour les logements anciens. Pourtant des solutions existent pour isoler les habitations. Parmi les plus efficaces, l’isolation par l’extérieur consiste à installer une enveloppe calorifuge autour de l’habitat. Des isolants, en rouleaux ou en plaques sont fixés tout autour de la façade. L’ensemble est ensuite recouvert d’un bardage qui peut être en différentes matières (bois, enduit…). L’isolation des murs par l’extérieur peut s’inscrire dans le cadre de la réglementation RT 2012. En fonction de l’isolant utilisé, la déperdition de chaleur sera plus ou moins atténuée. Ainsi, parmi les matériaux les plus efficaces pour assurer une bonne isolation, on peut citer la laine de bois le polystyrène et laine de verre.